preloader

Internet en Nouvelle-Calédonie

play_arrow

Comment fonctionne Internet en Nouvelle-Calédonie ?

Un forfait internet adapté aux habitants de Maré

L’outil Internet à Maré en Nouvelle-Calédonie est de plus en plus utilisé pour échanger des mails, faire des recherches sur Internet, utiliser les réseaux sociaux, passer des appels avec la VoIP (téléphonie par Internet) et même pour regarder la télévision (GoTV, Canal+). Avec l’arrivée de la fibre optique, tous ces services seront plus fiables, plus rapide, et de meilleure qualité à Maré.

Internet et les objets connectés

À l’heure des objets connectés, Internet devient de plus en plus incontournable. Il s’incruste dans de nombreux aspects de la vie courante même dans les plus futiles. De l’appareil électroménager, aux véhicules, en passant par les différents accessoires conçus pour les animaux, se connecter à Internet s’avère aujourd’hui indispensable.

Depuis l’avènement d’Internet, la distance semble ne plus exister et tout le monde peut communiquer aisément. Au lieu d’écrire une lettre, on envoie tout simplement un courrier électronique (e-mail). C’est une solution pratique et moins chère. À la maison, on peut réserver un hôtel, une place de cinéma ou faire des achats depuis son smartphone ou bien son ordinateur, grâce à Internet. En effet, nous pouvons avoir tout ce dont nous avons besoin sans le moindre déplacement avec Internet.

Aujourd’hui, il suffit de souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès Internet de naviguer sur le web à tout moment. Une des technologies utilisées pour accéder au web est l’ADSL. Grâce à cette technologie, particuliers et entreprises peuvent profiter d’une connexion haut débit. Il y a également la fibre optique qui permet de recevoir Internet à domicile à très haut débit.

L’utilité du réseau Internet

Avec l’ADSL et la fibre optique, les gamers peuvent jouer à des jeux vidéo en réseau. Votre fournisseur d’accès Internet, vous propose même un forfait adapté aux joueurs. On peut aussi rester connecté à son réseau social de jour comme de nuit. Internet nous permet de partager instantanément nos photos et nos vidéos sur nos réseaux sociaux. C’est aussi un outil de divertissement idéal. On peut regarder son film préféré directement en streaming ou jouer à divers jeux en ligne. Pour les entreprises, Internet leur permet d’alléger leurs frais de communication. Les professionnels peuvent aujourd’hui communiquer et faire une vidéoconférence, grâce aux réseaux sociaux. Enfin, Internet ne cesse de se développer pour nous rendre la vie facile.

Nautile, votre fournisseur d’accès internet à Maré

Vous habitez Maré en Province des îles ? Il vous est possible de vous abonner à internet avec Nautile !
Créée en 2008, la société Nautile est en effet fournisseur d’accès internet et vous propose un forfait internet ADSL et fibre optique. Cet abonnement internet est complet et vous procure le plus grand confort possible lorsque vous êtes sur la Toile, et cela dans toutes les activités que vous réalisez : navigation sur internet (consultation de sites web), visionnage de vidéos en ligne ou en streaming (CANAL+, Netflix, OCS, Youtube, Dailymotion, Vimeo…), téléchargement de données (Torrent….), ou bien encore l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instragram, Pinterest…) et des jeux vidéo en ligne (jeux en réseau).
Nautile, votre fournisseur d’accès internet, vous propose aussi un abonnement internet multi-play, qui comprend d'une part une connexion internet rapide, ainsi que la téléphonie illimitée (appels gratuits et illimités vers la métropole notamment), combinés à des offres télévision compatibles. Nautile est en effet distributeur officiel de CANAL+ et GoTV, et pourra également vous permettre de vous abonner à diverses solutions de télévision par internet tels que NETFLIX, Amazon Prime, Molotov.tv ou Disney+.

Pourquoi surfer avec Nautile quand on habite à Maré

Depuis sa création, Nautile propose aux internautes de Nouvelle-Calédonie, une connexion internet qui répond à tous les usages, et à petit prix ! Nautile, c’est aussi des avantages incontournables dont vous pouvez bénéficier partout en Calédonie, et notamment à Maré en Province des îles.

Nautile, c’est aussi le fournisseur d’accès internet avec des prix clairs, et de la transparence : pas de frais de dossier, pas de frais de résiliation, pas de frais d’inscription, pas de frais d’activation ou de frais de suspension.

Avec Nautile, il n’y a pas de durée minimale d’engagement. Vous vous abonnez et vous pouvez mettre fin à votre abonnement internet quand vous le désirez. Vous vous absentez pour quelques semaines : vous pouvez demander la suspension de votre contrat internet, et pendant cette suspension, ne rien payer !

Découvrez-en plus sur le site de Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie.

Les prérequis pour s’abonner à internet à Maré

Vous habitez à Maré et vous êtes décidé à vous abonner à un forfait internet Nautile ?

Le premier prérequis est de disposer d’une ligne de téléphone fixe OPT-NC qui fonctionne, c’est-à-dire une ligne sur laquelle vous pouvez émettre et recevoir des appels. Si vous n’avez pas de ligne téléphonique, rapprochez-vous d'une agence de l’OPT ou bien contactez-les directement par téléphone en composant le 1000.
Dans le cas contraire, si vous disposez déjà d’une ligne téléphonique fonctionnelle et sur laquelle vous n’avez jamais eu encore de connexion internet, prenez alors contact avec Nautile et laissez-vous guider par notre équipe commerciale.

Vous avez une ligne OPT-NC et déjà un abonnement internet auprès d’un autre fournisseur d’accès internet calédonien (Can’L, Lagoon, MLS, InternetNC…) ? Contactez-nous ! Notre équipe vous aidera dans le cadre de ce changement de fournisseur d’accès internet, et vous permettra de bénéficier au plus vite de tous les avantages liés au forfait internet de Nautile !

Nous vous rappelons que cette procédure est valable autant pour un accès internet utilisant la fibre optique que pour l’ADSL !

Pour finir, notez que l'abonnement internet Nautile ne fonctionne pas avec la 3G et 4G de l’OPT-NC. En effet, notre offre de forfait internet nécessite impérativement l’utilisation d’une ligne fixe.

S’abonner à Nautile quand on habite à Maré en Province des îles

Nautile est présent partout en Nouvelle-Calédonie. Il vous est donc possible de vous abonner à internet quand vous habitez à Maré en Province des îles. Raccordé à l’ADSL ou bien à la fibre optique, Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie vous accompagne pour une satisfaction maximale !

L’équipe Nautile est à votre disposition sur nautile.support.

Vous habitez Maré et vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Nautile, votre fournisseur d’accès internet calédonien, vous propose de vous abonner à internet directement sur son site. En quelques minutes, complétez le formulaire d’abonnement à internet : notre équipe commerciale va prendre en charge votre demande et s’occuper de tout ! C’est ça le service Nautile internet !

S'abonner en Nouvelle-Calédonie

Nautile est fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie. Implanté à Nouméa, Nautile propose un forfait internet unique fibre optique ou ADSL, accessible partout en Calédonie. Que vous habitiez en Province Nord, Province Sud, ou dans la Province des Îles, Nautile vous proposera un abonnement internet rapide et performant, qui répondra aux usages de tous les internautes, mêmes les plus exigeants (navigation web, streamingNetflix, OCS, MyCanal, téléchargements, Torrents, jeux vidéos en ligne et jeux vidéos réseau – Destiny, Call of Duty, Clash of Clan).

L'Internet chez Nautile, ce sont aussi des services accessibles à tous où vous trouverez assistance et informations sur notre site nautile.video ainsi qu'un service client disponible 24h/24 et 7j/7 par l'un des moyens mis à votre disposition sur nautile.support vous garantissant une réponse complète et personnalisée dans les plus brefs délais.

Nautile est aussi distributeur officiel des offres CANAL+ Calédonie et GoTV, solutions de télévision par internet.

N'oubliez pas, le forfait internet Nautile fonctionne partout en Nouvelle Calédonie :

> Forfait Nautile : 5 000 F PAR MOIS